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Centre de recherche

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BOTTIN

Coordonnateur/Coordonnatrice scientifique

Projet(s) de recherche

La Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l'application des connaissances niveau 1 est à la recherche d'un coordonnateur/coordonnatrice scientifique. Les travaux de cette équipe de recherche portent, entre autres, sur l'optimisation des pratiques professionnelles et organisationnelles, l'utilisation de résultats de recherche dans les prises de décisions des patients et des cliniciens et l'application des connaissances. Ses activités peuvent être consultées au http://decision.chaire.fmed.ulaval.ca/ .

Description du poste, des tâches et des responsabilités

Sous l'autorité immédiate de la détentrice de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l'application des connaissances niveau 1, le candidat ou la candidate recherché devra combiner des connaissances et compétences pertinentes aux domaines de recherche de l'équipe ainsi qu’une expérience en gestion. Il/elle assistera la chercheure dans les fonctions de gestion administrative des ressources financières et humaines de l’équipe. Il/elle apportera le soutien nécessaire aux activités quotidiennes, à la coordination et au développement de l'équipe de recherche. Il/elle apportera un appui dans l'animation, la coordination et la gestion des activités scientifiques des chercheurs et étudiants associés aux activités de la Chaire et de son programme de recherche. Il/elle aidera à la gestion harmonieuse des activités et à la coordination des activités de l'équipe de la Chaire au sein de grands réseaux de recherche nationaux. Ceci comprend :
 Assister au recrutement, formation, supervision et à la gestion administrative des ressources-humaines et des structures se rapportant aux différents projets de recherche de la Chaire;
 Aider au recrutement, intégration et à l'installation de nouveaux étudiants et professionnels de recherche;
 Aider à l'animation scientifique ;
 Aider au recrutement d’étudiants gradués, à leur financement (i.e. soutien à l'identification et encadrement pour sources de financement); l'animation des activités leur étant destinées; et à leur cheminement harmonieux pour terminer à l'intérieur des temps prévus
 Participer à renforcer le positionnement stratégique de l'équipe (i.e. identifier initiatives de recherche pertinentes; contribuer au développement et à la rédaction de demandes de subvention d'envergure structurante pour le groupe auprès des grands organismes subventionnaires; participer à la rédaction de manuscrits scientifiques, animer et participer aux activités d'encadrement des étudiants gradués);
 Participer à renforcer la productivité scientifique de l'équipe;
 Coordonner et au besoin représenter l'équipe de la Chaire dans les divers comités externes régionaux, nationaux et internationaux) pertinents;
 Participer au rayonnement de tous les membres de la Chaire (i.e. animer une diffusion des productions de l'équipe sur les médias sociaux)

Exigences requises

EXIGENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES
Formation :
o Diplôme de troisième cycle (doctorat/Ph.D).
o Une formation en gestion de projets en contexte d'interdisciplinarité ou une expérience pertinente est un atout.
Expérience :
o Expérience dans un environnement de recherche clinique et évaluative en lien avec la coordination de plusieurs projets simultanément;
o Expérience dans la gestion des ressources humaines et administratives dans un environnement de recherche compétitif;
o Expérience démontrée, en anglais et français, dans la rédaction de manuscrits et la rédaction de demande de subvention;
o Expérience dans la présentation de projets à des événements scientifiques ou pour le grand public;
o Expérience à organiser des événements;
o Expérience dans la réalisation de synthèses des connaissances est un atout;
o Expérience de l'utilisation des systèmes informatiques et de logiciels de gestion de projets, de statistiques et de bureautique.

Aptitudes :
o Fortes aptitudes en communication écrite et orale, autant en français qu’en anglais;
o Habiletés supérieures pour la communication, les relations interpersonnelles, et le sens de l'organisation;

o Capacité d'évoluer dans un environnement dynamique et de composer avec plusieurs demandes ainsi qu’avec des échéanciers serrés;
o Faire preuve d’un excellent jugement et d'initiative.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Rémunération selon expérience. Gamme d'avantages sociaux disponible. Ce poste est d'une durée d'un an avec possibilité de renouvellement.

PÉRIODE D'AFFICHAGE

Les personnes qui désirent poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant leur intérêt au plus tard le 20 juillet 2016 à :
Mme Diane Paquet, 10 rue Espinay, bureau D6-727 Québec, Québec G1L 3L5 ou par courrier électronique: Diane.paquet@crchudequebec.ulaval.ca

Numéro de l'offre
1013
Date d'affichage
27/06/2016 09:59
Date limite
21/07/2017 17:00
Type d'emploi
Coordonnateur scientifique
Site
Hôpital Saint-François d'Assise
Chercheur responsable
France Légaré
Axe
Santé des populations et pratiques optimales en santé
Adresse d'envoi
france.legare@mfa.ulaval.ca
Horaire de travail
35
Durée
12 mois
Possibilité de renouvellement
Oui
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