Vous n'êtes pas identifié (connexion)

Centre de recherche

JEUDI 23 MARS

Nathalie Turgeon, MD, FRCPC, Microbiologiste-infectiologue, HDQ

Conférence

La transplantation de microbiote fécal (TMF) : où en sommes-nous ?

Calendrier >

BOTTIN

Adjoint à l'administration - Ressources Humaines

Description du poste, des tâches et des responsabilités

Sous l’autorité du chef de service – ressources humaines, l'adjoint à l'administration - RH a comme principal mandat de voir au bon fonctionnement des différents volets des ressources humaines du service.
Il participe au processus de suivi et de renouvellement des contrats du personnel et des bourses des étudiants en tenant compte de la convention collective, des échelles salariales en vigueur et/ou des règles des organismes subventionnaires tout en respectant les budgets des chercheurs.

-Être personne ressource auprès du personnel et des chercheurs aux questions de ressources humaines
-Travailler en étroite collaboration avec les différents intervenants de tous les services (centre de recherche et hôpital)
-Validation des listes des effectifs du Centre de recherche en collaboration avec le Guichet Unique – volet RH
-Préparer l'arrivée et l’intégration de tout membre du personnel (professionnels de recherche, stagiaires et étudiants, EXTERNE)
Cueillette des informations nécessaires à l'embauche
Accueil des nouveaux arrivants et remise de la documentation et des informations relatives à l’embauche
Présentation des conditions de travail
-Maintenir à jour les dossiers du personnel, les contrats et la base de données RH
-Gestion des départs :
Cueillette des informations
Préparation des lettres de préavis en se conformant et en respectant la réglementation en vigueur
-Conseils et informations aux membres de l’équipe et au personnel sur les questions RH
-Approbation des feuilles de temps du personnel
-Répondre aux questions RH : délais préavis, motif de départ, titre d’emploi, processus des DP, rémunération, matricule
-Gestion des demandes d’accès
-Suivi des congés divers (maternité, invalidité, congé sans solde… et mise à jour de la base de données, collaboration avec l’hôpital…)
-Gestion des sarraus
-Administration des affichages de poste
-Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec l’emploi.

Exigences requises

Détenir au minimum un diplôme d’études collégiales en techniques administratives (DEC) ou autre formation équivalente en administration.

Connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook, Powerpoint – niveau intermédiaire.

Sens de l'organisation, initiative et créativité.

Être rigoureux.

Avoir de la facilité à comprendre, interpréter et appliquer les lois/règlements/politiques en vigueur.

Le respect de la confidentialité et le sens du professionnalisme sont très important.

Avoir un bon esprit d'équipe et le sens de l'empathie.

Capacité de communication dans un contexte d’interdisciplinarité.

Période de probation.
Renouvellement possible au delà des 12 mois.
Salaire et avantages sociaux en fonction des politiques en vigueur.

Merci de déposer CV et lettre de motivation.

Atouts

Connaissances du milieu de la recherche un atout
Numéro de l'offre
1119
Date d'affichage
20/03/2017 12:42
Date limite
31/03/2017 17:00
Type d'emploi
Adjoint à l'administration en ressources humaines
Site
CHUL
Responsable principal
Charles Roberge
Service
Direction de la recherche
Adresse d'envoi
camille.frenot@crchudequebec.ulaval.ca
Horaire de travail
35h
Durée
12 mois
Possibilité de renouvellement
Oui
© 2017 Tous droits réservés Centre de recherche du CHU de Québec