Vous n'êtes pas identifié (connexion)

Centre de recherche

BOTTIN

Stagiaire post-doctoral

Description du poste, des tâches et des responsabilités

La Chaire de recherche du Canada Niveau 1 en décision partagée et application des connaissances sollicite des candidatures pour un poste de stagiaire postdoctoral sur le renforcement de la capacité de recherche axée sur le patient du Québec et du Canada en première ligne.
Projet« ÉQUIpes Patients, Proches aidants, Soignants (ÉQUIPPS) en Groupes de Médecine Familiale (GMF) : ÉQUIPPS-GMF ». Plus précisément, dans le cadre d'un projet financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et dirigé par Dre Isabelle Samson (utilisatrice principale) et Dre France Légaré (Chaire de recherche du Canada Niveau 1 en décision partagée et application des connaissances), le ou la stagiaire postdoctoral-e participera à un projet visant à 1) renforcer la capacité d’effectuer de la recherche axée sur le et la patient-e par l’entremise de projets réalisés par des équipes intégrées au sein des GMF et 2) accroître le nombre de clinicien-nes et patient-e-s de ces GMF qui participent à ce type de recherche en les intégrant dans des équipes de recherche. Ce projet prendra également en considération les rapports sociaux de sexe et de genre. Le ou la stagiaire sera membre de l’équipe de la Chaire de recherche du Canada Niveau 1 en décision partagée et application des connaissances travaillant sous la supervision des Dres Isabelle Samson et France Légaré ainsi que sous celle de leurs co-chercheurs-es. Le poste basé à Québec est pour une durée d’un an et la personne retenue sera inscrite dans un programme de stage postdoctoral de l’Université Laval.

Les personnes intéressées doivent soumettre un dossier comprenant a) une lettre de motivation décrivant clairement leur intérêt dans le domaine de la recherche, leurs travaux antérieurs et la date à laquelle elles seraient disponibles pour débuter; b) un curriculum vitae à jour et c) des copies de leurs publications les plus pertinentes; d) les noms, numéro de téléphone et adresses courriel de deux personnes pouvant fournir des références. Les dossiers de candidature doivent être soumis en format PDF dans un seul courriel à: France.Legare@mfa.ulaval.ca et isabellesamson@me.com, cc à: hubert.robitaille@crchudequebec.ulaval.ca. L’examen des candidatures débute dès maintenant et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit comblé.

À noter :Le poste de stagiaire postdoctorale est cofinancé par une subvention des IRSC et des contributions de partenaires.

À propos de la Chaire : La Chaire de recherche du Canada Niveau 1 en décision partagée et application des connaissances vise à 1) acquérir une meilleure compréhension des besoins des professionnels-les qui dispensent les soins de santé primaires et de leurs patients-es ; et encourager les professionnels-les à pratiquer la prise de décision partagée; 2) développer les outils nécessaires à l'application de cette pratique; 3) élaborer des stratégies efficaces pour l'introduction de ces outils, et 4) évaluer l'impact de ces outils.
Site web: http://decision.chaire.fmed.ulaval.ca/

Exigences requises

Nous recherchons une personne hautement motivée et talentueuse pour mener un projet de collaboration de la stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP)
Numéro de l'offre
1137
Date d'affichage
20/04/2017 15:46
Date limite
27/04/2017 17:00
Type d'emploi
Stagiaire postdoctoral(e)
Site
Hôpital Saint-François d'Assise
Chercheur responsable
France Légaré
Axe
Santé des populations et pratiques optimales en santé
Adresse d'envoi
france.legare@fmed.ulaval.ca;isabellesamson@me.com;hubert.robitaille@crchudequebec.ulaval.ca
Horaire de travail
35 heures
Durée
12 mois
Possibilité de renouvellement
© 2017 Tous droits réservés Centre de recherche du CHU de Québec