Vous n'êtes pas identifié (connexion)

Centre de recherche

MERCREDI 22 NOV

Calendrier >

BOTTIN

Partenaire recherché pour la commercialisation de l’invention d’un condom invisible pour femmes

Source : La Presse, 6 février 2017

2017-02-16

Depuis presque 20 ans, des chercheurs québécois, dont le chercheur de l’axe maladies infectieuses et immunitaires de notre centre de recherche, Rabeea Omar sont à l’œuvre pour présenter une invention très spéciale. Il s’agit d’un condom invisible, mais cette fois, pour les femmes. En compagnie de son collègue Michel B. Bergeron, M. Omar souhaite permettre aux femmes d’avoir le contrôle de leur protection lors d’une relation sexuelle. Après plusieurs essais auprès de femmes au Québec et au Cameroun et quelques ajustements, le produit est maintenant prêt à être commercialisé.

Le fonctionnement de ce nouveau concept de condom invisible pour femme est très simple. Il est constitué d’un tube troué sur toute sa surface. Une fois inséré dans le vagin, un tube de gel doit être inséré. Par une simple pression, le gel sort par les trous et se dépose sur la paroi vaginale pour une protection totale.

La prochaine étape est de convaincre le secteur pharmaceutique de l’efficacité du produit. Pour la suite des choses, les chercheurs de Québec devront tester l’efficacité de leur méthode au Québec dans le cadre d’une étude pilote.

 


[Cliquer pour voir la source originale]
© 2017 Tous droits réservés Centre de recherche du CHU de Québec